La Bible de l’Homme de Lolywood : le livre qui change un homme

Bonjour à toutes et à tous !

Pour ce nouvel article, j’ai décidé de vous parler de Lolywood. Pour ceux qui ne les connaissent pas, il s’agit d’un groupe comique de youtubeurs composé de trois potes, Ugo, Manu et Choopa, que vous pouvez retrouver tous les dimanches à 16h dans un nouveau sketch. Durant généralement de deux à cinq minutes, parfois plus pour les vidéos spéciales, ils traitent de sujets divers et variés qu’ils mettent en scène dans des situations très souvent bien cocasses. Parfois même, ils se laissent aller à pousser la chansonnette en reprenant, à leur sauce, des chansons françaises à succès : Kendji, Maître Gims, Francis Cabrel ou encore Charles Aznavour y sont déjà passés. Bourrées d’humour, bien écrites mais surtout réalisées de manière ingénieuse avec une grande qualité, leurs vidéos sont personnellement devenues mon rendez-vous dominical hebdomadaire immanquable.

 

Cependant, si je suis là, ce n’est pas vraiment pour vous parler de leur chaîne (mais n’hésitez pas à aller y faire un tour, vous ne le regretterez pas !). En effet, le 20 avril dernier, ils ont étendu leur champ d’action en sortant leur premier livre, intitulé La Bible de l’homme. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un livre religieux, ou du moins pas au sens propre du terme. Si elle est conçue pour devenir LA bible que tout homme doit avoir en sa possession, il s’agit avant tout d’un livre comique rempli de conseils pour apprendre à chaque homme à devenir le meilleur possible en ayant une parfaite connaissance du monde qui l’entoure, et en particulier des femmes. Voici un extrait de la préface pour que vous puissiez vous faire une idée de l’esprit du livre :

« Depuis la nuit des temps, un livre, La Bible de l’homme, aide les hommes à affronter les pièges que leur tend la vie. La rédaction de ce livre fut entamée quelques millénaires avant notre époque […] Depuis cette date jusqu’à nos jours, les hommes de tous les continents et de toutes les époques ont continué à rassembler des dizaines de conseils utiles et indispensables, alimentant ainsi ce qui allait devenir un guide de référence. »

Le concept pouvant vous paraître encore flou à ce stade, je vais vous donner quelques exemples plus précis pour éclairer votre lanterne, tout en préservant au maximum la surprise afin que vous gardiez l’envie de foncer au premier magasin du coin pour vous le procurer.

 

Ainsi, que ce soit d’un point de vue amoureux, sexuel, amical ou tout simplement personnel, chaque chapitre vous permettra de vous préparer à faire face à toutes sortes de situations grâce à de nombreux conseils, ponctués de part et d’autre de règles de vie fondamentales, de « balances » pesant le pour et le contre sur différents thèmes et de tutoriels, le tout avec l’omniprésence de la touche humoristique qui les caractérise tant.

Vous vous demandez comment préparer au mieux un rendez-vous, qu’il soit spécial (le premier, la Saint-Valentin) ou plutôt banal (avec votre copine) ? Vous êtes inquiets pour votre première fois ? Vous avez peur de ne pas savoir comment réagir lorsque votre copine vous dira « je t’aime » pour la première fois ? Vous voulez être le mec le plus cool de votre soirée ? Vous cherchez à optimiser le temps de vos journées de célibataire grâce à un planning en béton ? Vous redoutez les anniversaires car vous ne savez jamais quoi écrire sur la carte ? Vous en avez marre de vous faire refouler à l’entrée de chaque boîte de nuit ? Vous voulez optimiser vos chances de plaire à votre belle-famille ou, au contraire, vous cherchez à faire chier votre belle-mère ? Vous voulez savoir quelles destinations de vacances privilégier avec vos potes ou votre copine ? Vous n’arrivez pas à comprendre le langage féminin ? Vous en avez marre de vous retrouver piégés en rencontrant une connaissance que vous ne voulez pas voir dans la rue ou en tombant, une fois de plus, sur une fille non fréquentable ?

Grâce à La Bible de l’homme, vous n’aurez plus peur de rien car toutes les réponses à ces questions, et à bien d’autres encore, se trouvent dans ce livre qui met à votre disposition près de 200 pages de conseils et d’analyses. Quant à vous, mesdames, rassurez vous ! Ce n’est pas parce que cette bible est principalement destinée aux hommes qu’elle ne vous plaira pas ou qu’elle vous sera inutile puisque de nombreux conseils s’y trouvant peuvent également s’adapter à vous. Après tout, libre à chacun d’interpréter et d’utiliser les informations qui lui sont données à sa façon. Tout le monde peut avoir des choses à y apprendre, même les meilleurs, puisque comme il est indiqué sur la quatrième de couverture, Chuck Norris a déclaré à propos de l’ouvrage :

« Habituellement, les livres apprennent beaucoup grâce à moi. Cette fois-ci, c’est La Bible de l’homme qui m’a tout appris »

Vous le voyez, maintenant, l’aspect comique omniprésent dont je vous ai parlé ?

 

Si jamais vous n’êtes toujours pas convaincu(e)s (ce que je n’espère pas), je mets à votre disposition la vidéo qu’ils ont faite pour accompagner la sortie du livre et qui vous permettra d’en avoir un aperçu supplémentaire au travers d’une situation bien concrète. Cela vous permettra au passage de vous faire un avis sur leur travail en tant que vidéastes, ce qui pourra vous donner envie d’aller faire un tour sur leur chaîne YouTube pour y découvrir le reste de leurs vidéos (attention ceci dit, une fois qu’on en regarde une, toutes les autres y passent, donc assurez vous d’avoir suffisamment de temps devant vous !).

 

« Love et câlins » comme ils le disent si bien et à bientôt pour un nouvel article ! Mais avant de partir, n’hésitez pas à me faire part de votre avis si vous l’avez lu, ou à revenir plus tard si je suis parvenu à vous donner envie de l’acheter.

Une réflexion sur “La Bible de l’Homme de Lolywood : le livre qui change un homme

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s