Geek Contest #13 : l’humour sur tous les supports

Bonjour à toutes et à tous !

Après mon rendez-vous manqué pour la douzième édition (dont le thème était la science-fiction) faute de temps et d’inspiration, je suis de retour pour participer à cette nouvelle édition du Geek Contest de Kavaliero, du blog Piece of Geek. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, il s’agit d’un article participatif que notre ami publie chaque premier lundi de mois sur son blog et dans lequel il nous invite à citer cinq choses geeks (un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre ou un objet) en rapport avec le thème qu’il a défini.

Pour cette treizième édition, le thème est : L’Humour.

 

JEU VIDÉO : TITEUF, MÉGA COMPET’

517kwfa7url-_sy445_

Pour être honnête avec vous, c’est bien la première fois en l’espace de quatre participations que j’ai eu des difficultés à trouver une idée dans cette catégorie. Puis par je ne sais quelle magie, après avoir brièvement opté pour Uncharted, ce jeu m’est revenu en mémoire. J’avais fait le jeu sur Playstation 2 à l’époque et je me souviens m’être beaucoup amusé à faire toutes les bêtises possibles et imaginables à travers les différents mini-jeux disponibles. Le but était bien évidemment de faire les meilleurs scores possibles, que ce soit seul contre l’IA ou contre des amis. De quoi passer de bons moments sans prise de tête en compagnie de ce cancre intemporel à mèche jaune.


FILM : FBI, FAUSSES BLONDES INFILTRÉES

Autant je ne regarde pas énormément de films, autant la moitié de ceux que je regarde sont des comédies. Après avoir brièvement hésité à choisir les Scary Movie dont je ne me lasserai jamais, j’ai finalement opté pour celui-ci qui est l’un de mes préférés et qui est probablement moins connu. Réalisé par les frères Wayans (aussi à l’origine de Scary Movie), il raconte l’histoire de deux agents du FBI qui, après de multiples échecs, demandent à s’occuper d’une affaire qui pourrait redorer leur réputation : assurer la protection de deux riches héritières en déplacement dans les Hamptons. Cependant, suite à un accident de voiture ayant légèrement égratigné le visage des deux sœurs, elles refusent de se rendre à leur destination. Afin de sauver leur carrière suite à ce nouvel échec, les agents prennent alors une décision radicale : se substituer à elles en se déguisant pour que tout le monde n’y voie que du feu. Croyez-moi, vous n’en finirez pas de rire avec ce film qui enchaîne les situations et les dialogues plus rocambolesques les uns que les autres. Un vrai régal !


SÉRIE : SCRUBS

scrubs-reunion

J’ai beau regarder un grand nombre de sitcoms, aucune n’est parvenue à me faire autant rire que Scrubs. Créée par Bill Lawrence (à qui l’on doit aussi Cougar Town par la suite), cette série représente à mes yeux la version comique de Grey’s Anatomy. On y suit les aventures du personnel de l’hôpital du Sacré-Cœur à travers le regard de J.D., un médecin complètement déluré dont l’esprit se perd toujours dans des délires complètement perchés et à mourir de rire. Du long de ses neuf saisons (bien que la dernière soit assez spéciale), elle ne cesse de mettre en scène ses personnages dans des situations toutes plus drôles les unes que les autres, le tout accompagné de dialogues délicieusement écrits. Un conseil : foncez !

(Pour info, j’ai récemment présenté un peu plus longuement la série sur le blog de l’ami Jérôme. Si vous êtes fans de séries, foncez lire son blog, vous ne serez pas déçus !).


LIVRE : LA BIBLE DE L’HOMME, LOLYWOOD

3- La Bible de l'Homme, Lolywood

Tout comme pour la catégorie jeu vidéo, j’ai eu pas mal de difficultés à trouver une idée puisque je lis surtout des romans policiers, des thrillers ou des classiques, donc rien de très marrant en soi. Cependant, je me suis rappelé de mon dernier achat littéraire, à savoir cette Bible de l’Homme écrite par le trio de youtubers Lolywood, sortie il y a près d’un an et hilarante de la première à la dernière page. Ce livre fut d’ailleurs l’objet du deuxième article du blog en juin dernier.


PERSONNE CÉLÈBRE : MRBBOY45

Ce petit best-of de ses lives est de loin celui qui m’a le plus fait rire

Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de donner dans l’originalité avec une réponse qui, je pense, n’était pas forcément attendue. Les humoristes ou acteurs comiques que j’aime ne manquent pas, mais YouTube est une plate-forme qui occupe mes journées depuis de longues années maintenant, d’où ce choix. Et pour être original jusqu’au bout, sachez qu’il ne s’agit pas d’un youtuber comique mais gaming. Sur YouTube depuis sept ans, je le suis pour ma part depuis au moins cinq ans et il reste aujourd’hui encore mon préféré parmi tous ceux que je suis. Non seulement il ne joue quasiment qu’à des jeux que j’aime, mais en plus il a une personnalité unique en son genre : il ne se prend jamais la tête et ses let’s play sont un pur plaisir rempli d’humour et de bonne humeur (malgré sa manière de jouer qui donne parfois très envie de s’arracher les cheveux). C’est un véritable passionné et à ce titre, il est en live sur Twitch avec toute sa team cinq à six soirs par semaine pour plusieurs heures de gaming sur des jeux divers et variés, toujours dans la joie et la rigolade. En bref, c’est un youtuber à la fois simple et exceptionnel, un « génie » comme il aime à s’appeler en toute modestie (bien sûr).

 

Si jamais vous souhaitez vous aussi y participer n’hésitez pas, plus on est de fous plus on rit ! Vous pouvez y participer dans les commentaires (vous n’êtes pas obligés de développer comme je l’ai fait, le format est libre à chacun), sur votre blog ou encore sur Twitter avec #pieceofgeekcontest. Si vous vous prêtez au jeu, n’oubliez pas de mentionner Kavaliero mais aussi moi-même, que je puisse voir ce que donne votre sélection ! Vous pouvez également aller voir son article pour accéder directement à toutes les participations.

 

Mes précédentes participations :

Geek Contest #9 : Héros et Super-Héros

Geek Contest #10 : Jeux vidéo

Geek Contest #11 : Énigmes et Mystères

Publicités

6 réflexions sur “Geek Contest #13 : l’humour sur tous les supports

  1. J’aime bien ce concept, et je conçois que ce thème-là n’a pas du être toujours évident ! Je tiens à dire que j’adore Scrubs. Personnellement, je ne me lassais pas des tirades interminables et sarcastiques du dr Cox !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah Cox et ses interminables tirades, la série serait bien vide sans lui ! J’aime beaucoup Kelso et ses deux pouces également. En fait j’aime tout le monde dans cette série, elle est tout simplement géniale !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s