E3 2018 : Bethesda ou la conférence un peu molle

On continue le débrief de cet E3 2018 avec la troisième conférence qui s’est tenue le 11 juin à 3h30 (heure française) :

Bethesda

1280px-bethesda_softworks_logo-svg

 

Je dois avouer que j’ai hésité à suivre cette conférence très tardive étant donné que je n’ai pas le moindre affect pour les productions de ce studio, à l’exception de la licence The Evil Within. The Evil Within 2 ayant été révélé à l’E3 2017 et étant sorti il y a moins d’un an, il était évident qu’elle ne serait pas présente, ou alors cela aurait été plutôt inquiétant car trop prématuré à mon goût. Néanmoins, j’ai décidé de faire les choses jusqu’au bout et j’ai quand même veillé pour regarder la conférence en direct.

Sans surprise, donc, absolument aucun jeu n’a su retenir mon attention. Rage 2, Doom Eternal, Wolfenstein Youngblood, Fallout 76 et quelques autres encore ont été dévoilés mais ce ne sont que des licences qui ne m’intéressent pas et/ou que je n’aime absolument pas. Malgré tout, je pense que les aficionados du studio seront ravis de toutes ces annonces et auront eu de quoi se mettre sous la dent. Cela vaut en particulier pour les fans de The Elder Scrolls qui ont eu droit, en toute fin de conférence et après de longues minutes d’auto-dérision du studio à ce sujet, à la confirmation que The Elder Scrolls VI était sur les rails. On n’en sait pas plus, mais cela ravira tous les joueurs qui attendent ce nouvel opus avec impatience. Bethesda a également profité de cette conférence pour annoncer l’arrivée d’une nouvelle licence appelée Starfield, pour laquelle nous n’avons eu qu’un bref teaser.

Je pense cependant qu’on sera tous d’accord pour dire qu’après une conférence comme celle de Microsoft, celle de Bethesda a pêché par son manque de rythme et de dynamisme puisqu’elle était entrecoupée de trop nombreuses et trop longues sessions de bla bla dont on aurait aisément pu se passer. Après le mini-concert d’ouverture auquel on a eu droit pour l’annonce de Rage 2, on espérait quand même quelque chose de plus mouvementé…

 

S’il ne s’agit pas d’une mauvaise conférence en soi, la conférence Bethesda était loin d’être la plus captivante et la plus intéressante dans son ensemble. Principalement réservée aux fans du studio, elle a laissé de côté tous les joueurs n’ayant pas d’affect particulier pour les licences déjà connues, joueurs dont je fais partie. À mes yeux elle prend ainsi pour l’instant la dernière place du classement derrière Microsoft et Electronic Arts.

 


Retrouvez les autres débriefs :

> Conférence Electronic Arts

> Conférence Microsoft

> Conférence Square Enix

> Conférence Ubisoft

> Conférence Sony

> Bilan et highlights de l’E3 2018

Publicités

7 réflexions sur “E3 2018 : Bethesda ou la conférence un peu molle

  1. Contrairement à toi, je suis un gros fan de Skyrim et Fallout 4, mais du coup, la conférence ne me rassure pas plus. On ne sait rien sur le prochain The Elder Scrolls , après qu’ils aient pourtant très longuement exploité Skyrim, en long, en large et en travers. Quant à Fallout 76, certes, ce n’est pas un Fallout 5, mais un jeu exclusivement en ligne, avec l’action comme centre de gravité, non merci.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s