Geek Contest #15 : Faites l’amour, pas la guerre

Bonjour à toutes et à tous !

C’est parti pour ma sixième participation au Geek Contest de Kavaliero, du blog Piece of Geek. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, il s’agit d’un article participatif que notre ami publie chaque premier lundi de mois sur son blog et dans lequel il nous invite à citer cinq choses geeks (un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre ou un objet) en rapport avec le thème qu’il a défini.

Pour cette quinzième édition, le thème est…

Amour et Romance !

media

 

JEU VIDÉO : THE LAST OF US

TLOU

En pensant à la liste de tous les jeux que j’ai faits, je me suis rendu compte qu’aucun ne m’avait particulièrement marqué pour sa dimension amoureuse. J’ai bien sûr été touché par des couples comme Nate/Elena dans Uncharted ou encore Max/Chloé dans Life is Strange mais pas au point de vouloir les citer ici. C’est pourquoi j’ai finalement opté pour The Last of Us. Un choix qui peut paraître étonnant mais qui est à mes yeux une évidence tant la relation paternelle qui se crée entre Joel et Ellie et tant l’histoire de Left Behind (que je tairai pour ne pas spoiler) sont d’une puissance rare. Un véritable tour de force de la part des scénaristes qui ont su maîtriser leur écriture à la perfection pour en faire l’une des relations les plus marquantes de l’histoire du jeu vidéo.


FILM : LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN

Brokeback

Étant donné que je ne regarde que très peu de films et, le cas échéant, rarement des films à l’eau de rose étant donné que ce n’est pas un thème que j’affectionne particulièrement, j’ai mis du temps à trouver une idée. J’ai d’abord pensé à Sexe Intentions mais ce film m’a semblé loin d’être représentatif pour un tel sujet. Puis j’ai pensé au Secret de Brokeback Mountain et à son histoire touchante et émouvante sur deux hommes qui tombent subitement amoureux lors d’un travail et dont l’amour sera mis à rude épreuve à une époque où l’homosexualité est encore très mal vue. Un très bon film signé Ang Lee avec Heath Ledger et Jake Gyllenhaal dans les rôles titres.


SÉRIE : SCANDAL

Scandal

J’imagine que beaucoup ne s’attendaient pas à retrouver cette série avec un thème tel que celui-ci puisque l’amour n’est pas le thème central de cette création de Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, How to Get Away with Murder). Cependant, et bien qu’il soit loin de faire l’unanimité d’après les retours que je lis assez régulièrement, le couple Fitz/Olivia est l’un de ceux qui m’ont le plus marqués toutes séries confondues. Pour cause, la puissance de cet amour « impossible » tel qu’il est montré et évoqué durant la saison 2 m’a tout simplement bouleversé, et aujourd’hui encore j’en garde un excellent souvenir.


LIVRE : LES SOUVENIRS, DE DAVID FOENKINOS

Souvenirs

Vous allez sûrement trouver ça ironique mais je n’ai que très peu de souvenirs précis de ce livre, donc je ne pourrai pas vous en parler en détails. Ceci dit, je me souviens que l’amour était une composante importante de l’histoire (que ce soit l’amour familial ou l’amour romantique) et que j’avais dévoré ce livre en l’espace de quelques jours tant je l’avais adoré. Je vous le conseille fortement, donc.


OBJET : BAGUE

Bague

J’ai beau penser, personnellement, que le mariage n’est pas nécessairement une finalité dans un couple, ça reste quand même l’une des premières choses qui me vient à l’esprit en pensant à un thème comme l’amour. Du coup, forcément, la bague (de fiançailles ou l’alliance) me paraît être l’objet le plus approprié à citer.

 

C’est tout pour cette édition qui était loin d’être facile pour moi qui ne suis pas très friand d’un thème comme celui-ci dans la culture.

Si jamais vous souhaitez vous aussi y participer n’hésitez pas, plus on est de fous plus on rit ! Vous pouvez y participer dans les commentaires (vous n’êtes pas obligés de développer comme je l’ai fait, le format est libre à chacun), sur votre blog ou encore sur Twitter avec #pieceofgeekcontest. Si vous vous prêtez au jeu, n’oubliez pas de mentionner Kavaliero mais aussi moi-même, que je puisse voir ce que donne votre sélection ! Vous pouvez également aller voir son article pour accéder directement à toutes les participations.

 

Mes précédentes participations :

Geek Contest #9 : Héros et Super-Héros

Geek Contest #10 : Jeux vidéo

Geek Contest #11 : Énigmes et Mystères

Geek Contest #13 : L’Humour

Geek Contest #14 : Horreur et Damnation

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s