Geek Contest #16 : Hey Mister DJ, put a record on !

C’est parti pour ma septième participation au Geek Contest de Kavaliero, du blog Piece of Geek. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, il s’agit d’un article participatif que notre ami publie chaque premier lundi de mois sur son blog et dans lequel il nous invite à citer cinq choses geeks (un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre ou un objet) en rapport avec le thème qu’il a défini.

Pour cette seizième édition, le thème est…

La musique !

5owz

 


JEU VIDÉO : SPICE WORLD


Spice World

Je pense que ce n’est un secret pour personne, j’ai toujours été un grand fan de pop, et ce depuis mon plus jeune âge puisque tout a commencé avec mon premier coup de cœur musical : les Spice Girls. Bien que je n’aie pas vraiment de souvenirs concrets sur ce jeu, je me souviens y avoir passé des heures et des heures quand j’étais gosse et j’adorais ça, même si je suis sûr que dans le fond, le jeu était probablement assez mauvais. Ah, la nostalgie… Si je ne me trompe pas, c’est d’ailleurs le seul et unique jeu musical auquel j’ai joué de ma vie.

 


FILM : CROSSROADS


On continue dans l’univers de la pop avec ce qui, d’autant que je me souvienne, est le seul film musical que j’aie vu avec Spice World (le film des Spice Girls, mais j’en ai déjà parlé alors autant varier les plaisirs). Et vous vous doutez bien que si je l’ai regardé, c’est uniquement parce que Britney Spears y joue le rôle titre. Soyons clair, ce film est loin d’être une grande réussite, je dirais même que c’est un nanar et que c’est le genre de film que je déteste habituellement. Mais à l’époque où je l’ai vu j’étais tellement fan boy de Britney que je l’ai regardé deux fois d’affilées. Oui, je sais… Plaisir coupable.

 


SÉRIE : GLEE


Glee

Comment ne pas penser à Glee avec un tel thème ? J’aurais également pu opter pour la série espagnole Un Dos Tres qui a occupé une grande partie de mon adolescence, mais j’ai toujours préféré Glee qui n’a pas le côté soap d’Un Dos Tres. Même si la série a eu tendance à se perdre à partir de la saison 4 en tombant parfois dans le too much au point de frôler les limites du grotesque, je garde surtout en mémoire les excellentes saisons 2 et 3 qui m’auront ému et tordu de rire plus d’une fois. D’autant plus que le casting était quand même très talentueux et qu’il m’arrive parfois de réécouter certaines de leurs chansons (notamment Dream On de Matthew Morrison et Neil Patrick Harris et Don’t You Want Me de Lea Michele et Darren Criss).

 


ALBUM : CONFESSIONS ON A DANCE FLOOR, MADONNA


N’ayant aucune référence littéraire en rapport avec la musique, je préfère vous parler d’un album qui occupe une immense place dans mon cœur : Confessions on a Dance Floor, le dixième album studio de Madonna qui est sorti en 2005. Découvert avec son lead single Hung Up, qui demeure l’un des plus gros succès de la chanteuse, il incarne à mes yeux l’album pop le plus parfait et incroyable qu’il m’ait été donné d’écouter à ce jour. Une véritable perfection du début à la fin qui parvient encore à m’impressionner alors même que je le connais par cœur. Et que dire de la tournée qui l’a accompagné, The Confessions Tour, qui est également la tournée la plus impressionnante que j’aie vu. Si certains doutent du statut de reine de la pop de Madonna, déjà honte à vous, et ensuite écoutez cet album/regardez cette tournée qui sont la preuve ultime qu’elle ne l’a pas volé.

 


PERSONNE CÉLÈBRE : NATHAN MCCREE


Nathan McCree

Je n’en ai pas parlé dans la catégorie « jeu vidéo » parce que je voulais jouer le jeu à fond, mais impossible de ne pas le citer avec un thème pareil. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Nathan McCree est le compositeur des soundtracks des trois premiers Tomb Raider, qui sont aujourd’hui encore mes préférées toutes licences confondues. Il est à l’origine de thèmes incroyables et mythiques, tellement qu’il serait impossible de tous les citer. Il est d’ailleurs actuellement en train de travailler sur une réorchestration symphonique de ces soundtracks en vue de la sortie d’un nouvel album appelé The Tomb Raider Suite. Autant vous dire que j’ai plus que hâte !

 

Après une quinzième édition qui m’a donné beaucoup de fil à retordre, celle-ci a été un véritable jeu d’enfant. Pour une fois, voir les choix s’imposer de cette manière ça fait beaucoup de bien !

Si jamais vous souhaitez vous aussi y participer n’hésitez pas, plus on est de fous plus on rit ! Vous pouvez y participer dans les commentaires (vous n’êtes pas obligés de développer comme je l’ai fait, le format est libre à chacun), sur votre blog ou encore sur Twitter avec #pieceofgeekcontest. Si vous vous prêtez au jeu, n’oubliez pas de mentionner Kavaliero mais aussi moi-même, que je puisse voir ce que donne votre sélection ! Vous pouvez également aller voir son article pour accéder directement à toutes les participations.

 

Mes précédentes participations :

Geek Contest #9 : Héros et Super-Héros

Geek Contest #10 : Jeux vidéo

Geek Contest #11 : Énigmes et Mystères

Geek Contest #13 : L’Humour

Geek Contest #14 : Horreur et Damnation

Geek Contest #15 : Amour et Romance

Publicités

10 réflexions sur “Geek Contest #16 : Hey Mister DJ, put a record on !

  1. Oh j’adoooore!!!!
    Non mais ce jeu des Spice Girls! Heureusement que je suis née 2/3 ans trop tard et que je n’avais pas de grand frère ou grande soeur sinon mes parents auraient du y passer!!!!
    Glee ❤
    Et puis CrossRoads! Premier film que j'ai vu "seule" au cinéma genre sans adulte!! La fierté ultime avec ma meilleure copine d'y aller et comment on a adoré!!! Je pensais être une des seules à l'avoir vu haha!

    J'aime

    1. T’as déjà eu l’occasion d’y jouer du coup ou pas du tout ? Parce que franchement, mine de rien c’est un bon délire pour les fans ce jeu haha.
      Et pour Crossroads je pense que tout fan de Britney Spears a dû le voir au moins une fois. Étant donné que j’en fais (ou faisais, je suis un peu le cul entre deux chaises désormais) partie, voilà. Mais effectivement si c’est le premier film que t’as été voir au cinéma tu dois en garder un très bon souvenir mine de rien. 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Non pas du tout je le découvre aujourd’hui 😅
        Tu peux dire être fan de britney de la première heure haha. Mais oui grave à britney je suis allée le voir comme une grande. Goodbye le cinema avec les parents ringards. L’ado dans sa splendeur!

        J'aime

        1. T’es passée à côté d’une pépite ! 😂
          Oh non, je suis loin d’être un fan de la première heure. J’ai commencé à l’écouter à partir de Blackout, j’ai enchaîné sur Circus mais c’est à partir de Femme Fatale que j’ai commencé à devenir véritablement fan (à écouter toute sa discographie, regarder ses clips, ses performances, ses tournées, etc. J’ai rattrapé toute sa carrière quoi).

          Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s