Ma participation à l’émission Enter Player Two de Donnie Jeep

C’est avec un article un peu spécial que l’on se retrouve aujourd’hui. Comme vous devez le savoir ou comme vous l’aurez remarqué si vous suivez régulièrement mon blog, je n’ai pas pour habitude de me mettre en avant en tant qu’individu. Quand j’ai créé Break Culture, j’ai toujours eu pour seule et unique volonté de ne parler que de culture et de ne mettre en avant que la facette culturelle de ma vie. D’ailleurs, cela ne changera pas : la ligne éditoriale du blog continuera sur cette voie. Mais cela ne veut pas dire pour autant que je ne suis pas prêt à me livrer de manière un peu plus personnelle de temps à autres, parce que j’estime que connaître le parcours d’un individu peut aider à mieux cerner son travail, voire même à le découvrir avec un regard différent.

C’est pourquoi c’est avec un immense plaisir que j’ai accepté d’intervenir dans le sixième numéro de l’émission Enter Player Two du copain Donnie Jeep quand il me l’a proposé. Dans ce podcast qu’il a créé il y a près d’un an maintenant, il invite justement les créateurs de contenus qui font le choix de mettre en avant la culture pour qu’ils aient l’occasion de s’ouvrir un peu plus, de se présenter en tant que personne. Je ne saurais d’ailleurs que vous inviter à vous rendre sur son site internet pour découvrir les cinq personnes qui sont passées avant moi et dont les profils sont aussi variés que passionnants.

Si cela vous intéresse, vous pourrez donc en apprendre un peu plus sur moi et sur mon rapport au jeu vidéo, l’impact qu’il a sur l’ensemble de ma vie, dans l’émission que nous avons enregistrée ensemble. J’y reviens notamment sur mon parcours scolaire, le moment à partir duquel j’ai choisi de devenir journaliste jeu vidéo et le regard de mes proches face à cela, mais aussi sur la façon dont je suis tombé dans le monde du jeu vidéo. Je reviens également sur mes autres activités culturelles, qu’elles soient passées (ma période Skyblog/YouTube) ou actuelles (Break Culture et JVFrance, site d’actualité sur lequel je suis devenu rédacteur le mois dernier).

J’ai passé une belle heure et demie en compagnie de Donnie, et j’espère que vous prendrez autant de plaisir à écouter que nous en avons eu à enregistrer. L’émission est disponible sur YouTube mais aussi en podcast sur Deezer, Spotify, Podcloud, Podcast Addict et Apple Podcasts. Vous pouvez retrouver tous les liens à cette adresse, ainsi que tous les liens les réseaux sociaux de Donnie, que je vous invite plus que fortement à suivre car c’est un gars réellement sympa avec qui il est toujours très enrichissant d’échanger.

Encore merci à toi pour cette invitation Donnie !

giphy

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s