[Vidéo] Laissez-moi vous raconter… mon histoire avec Tomb Raider (#02)

En décembre dernier, après de nombreux mois de réflexion et de préparation, je sautais enfin le pas et vous annonçais l’ouverture de ma chaîne YouTube. Sobrement nommée Break Culture, il s’agit d’une extension du blog destinée à me permettre d’étendre mes activités et mes contenus sur d’autres formats. Vous avez été nombreux à me témoigner votre soutien, à me faire part de vos retours, de vos conseils et de vos encouragements, et je vous en remercie énormément. Il n’y a rien de plus motivant que cela, en particulier lorsqu’on se lance dans un nouveau défi et une nouvelle aventure.

Lorsque j’ai lancé le format Laissez-moi vous raconter… avec le premier numéro dédié à mon bilan vidéoludique de l’année 2019, j’avais d’ores et déjà quelques idées supplémentaires de sujets et de thématiques à traiter de cette manière. Tous ne le seront pas forcément dans les semaines ou dans les mois à venir mais les idées sont déjà là, et je compte bien profiter de tout ce temps pour les développer, les peaufiner, et faire en sorte de vous proposer quelque chose qui soit à la hauteur de ma vision, de mes envies et de mes ambitions.

Toutefois, et cela ne surprendra sans doute personne, il y avait un sujet dont je me devais absolument de parler avec ce nouveau format : Tomb Raider. J’ai donc profité que le 14 février soit en approche pour me lancer dans la réalisation de ce deuxième numéro que j’avais en tête depuis le début et sur lequel j’ai passé un grand nombre de jours à travailler, que ce soit pour la phase de réflexion, d’écriture et de montage. Je tenais à faire les choses bien, pour un sujet qui me touche plus que n’importe quel autre. J’en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog (analyse du reboot, top 15 des meilleures musiques de la série, évocation de quelques anecdotes personnelles, etc.), mais là je voulais faire quelque chose de différent.

Pourquoi sortir cette vidéo le 14 février me demanderez-vous ? Pourquoi ne pas avoir plutôt attendu que l’actualité concernant Tomb Raider s’y prête, ou avoir voulu attendre une date en particulier ? Tout simplement parce que la date du 14 février ne représente pas seulement la Saint Valentin : c’est aussi l’anniversaire de Lara Croft. Je ne voyais donc pas meilleure occasion pour sortir de nouvel épisode et rendre hommage à l’héroïne qui m’a touché en plein cœur dès ma plus tendre enfance.

À travers ce récit résolument plus personnel que le précédent, je reviens ainsi avec vous sur mon histoire avec la licence créée par Core Design en 1996. Je vous raconte comment s’est déroulée ma rencontre avec l’héroïne de Toby Gard, la manière dont j’ai vécu son évolution au fil des années mais aussi et surtout, la façon dont Tomb Raider a influencé l’ensemble de ma vie. Car oui, si je vous écris ces mots aujourd’hui, si ma vie est telle qu’elle est aujourd’hui, c’est grâce à cette franchise. En parallèle, j’en profite également pour faire une rétrospective des moments clés de son histoire, toujours sous le prisme de mon vécu personnel.

J’espère que ce nouvel épisode vous plaira. En tout cas, moi j’ai pris un plaisir immense à travailler dessus, et je dois dire que c’est l’une de mes productions dont je suis le plus fier à ce jour. Bon visionnage !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s